Le qi gong et le travail énergétique doux sont compatibles avec la grossesse normale. Vous pouvez suivre les parties physiques et énergétiques de cours, à condition d’apporter quelques modifications :
- Évitez les exercices qui pressent le ventre, même s’ils ne vous paressent pas particulièrement difficiles. Par exemple, au lieu de vous pencher devant, vous pouvez baisser la position du corps en gardant la colonne vertébrale verticale.
- Contrôlez la pression sur les articulations des hanches, limitez l’écart de pieds, évitez la position mabu, serviteur...
- Lors d’un exercice qui vous est déconseillé, vous pouvez et répéter mentalement, avec votre pensée et votre énergie autour de vous.
- Prêtez particulièrement attention à la décontraction du corps. Veuillez que les épaules, le diaphragme et la langue restent profondément décontractés. Même si on fait des mouvements avec des mains, il y a toujours les muscles tendus inutilement. Rendez la recherche de la décontraction un tâche prioritaire au fil des leçons.
Soyez très attentive envers votre corps et votre état. Ne vous forcez pas. Il n’y a pas de mal de faire la pause ou même d’arrêter le cours si quelque chose commence à vous gêner. Si tel est le cas, essayez de décontracter encore plus cette zone qui demande votre attention.
Bon travail,
Cordialement,
Vitaliy
Équipe qigong-zhen-pai.com