Bonjour Caroline,
Bravo ! Cela signifie que vous travaillez vraiment bien et vous arrivez non seulement à répéter les mouvements, mais à faire bouger votre énergie du corps, manipuler et jouer avec elle.
L’explication est simple : votre corps, le seul vrai maitre de son énergie, a compris que le surplus d’énergie que vous avez eu après le cours peut être très utile pour son travail et pour les processus vitaux dans ses systèmes. Alors, il réagit comme d’habitude : il plonge la conscience dans l’état de sommeil afin qu’elle ne l’empêche pas de distribuer cette énergie précieuse.
Ne vous inquiétez pas, cette fatigue est seulement la manifestation de besoin du repos et de la décontraction, cela va passer avec l’entrainement. Si vous ne pouvez pas vous permettre à ce moment de la journée 10 ou 15 minutes de tranquillité, tâchez de rester décontractée au maximum, activez avec votre attention vos 3 phalanges (une par une) des doigts et des orteils, massez si possible les pavillons des oreilles. Cela stimule l’énergie des méridiens et ressource le corps.
Bonne continuation et bonne énergie,
Vitaliy ,
Equipe qigong-zhen-pai.com