Bonjour,
Ces mouvements automatiques, sont-ils de leur caractère brusque ou est-ce qu’ils ressemblent plutôt au vertige ou à la perte d’équilibre ?
Est-ce que cela vous arrive au début de travail avec cette posture, ou à partir de quelque temps ?
Est-ce qu’après ces mouvements vous arrêtez la cour ou vous continuez ? Si oui, comment vous sentez-vous après le cours, malgré tout ?
Est-ce que vous êtes seul quand vous pratiquez cette posture ou cela vous arrive quand vous en groupe ?
Est-ce que votre activité professionnelle est uniquement mentale/stressante ou mixte ?
Il y a plusieurs explications possibles. Il est possible, que le surplus inhabituel d’énergie réveil (et nettoie) des tentions du passée qui sont accumulés à l’intérieur de votre corps. C’est comme la poussière sur un meuble dont personne ne s’occupait pendant un long temps. Dans ce cas – restez attentive à la dynamique de ce phénomène. Est-ce au fil des jours la situation s’améliore ou pas ?
Essayez de freiner vos pensées avant le cours et détachez-vous de problèmes quotidiens. Pour arriver à cela plus facilement, commencez à écouter les battements de votre coeur et les pulsations sanguines dans tout le corps (la tête, les doigts, les orteils, le bassin ). En même temps vous pouvez essayer la technique de retenir la respiration pendant 2-3 battements du cœur après chaque inspiration. Cela vous mettra dans un état plus décontracte et favorable pour le travail avec l’énergie.
Après le cours, à la fin de votre travail énergétique, descendez toute énergie de la tête et de la poitrine dans le ventre. Ne laissez pas de tensions énergétiques dans la tête. Les tissus du ventre sont plus résistants, contrairement à cellules nerveuses qui nécessitent plus de l’attention lors de travail énergétique.
Cordialement,
Vitaliy
Équipe QiGong-Zhen-Pai.com