Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Mouvements spontanés

Mouvements spontanés 12 years 9 months ago #34

Bonjour,

Dès la deuxième séance de QI Gong, après avoir pris la posture de l'arbre, mon corps se balance et part dans des mouvements automatiques "non voulus/choisis" par l'esprit. En ce moment je pars assez violemment en avant et un peu en arrière comme un arbre sous la tempête.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je vis et ces effets ?
The administrator has disabled public write access.

Re: Mouvements spontanés 12 years 9 months ago #35

Bonjour,

Ces mouvements automatiques, sont-ils de leur caractère brusque ou est-ce qu’ils ressemblent plutôt au vertige ou à la perte d’équilibre ?
Est-ce que cela vous arrive au début de travail avec cette posture, ou à partir de quelque temps ?
Est-ce qu’après ces mouvements vous arrêtez la cour ou vous continuez ? Si oui, comment vous sentez-vous après le cours, malgré tout ?
Est-ce que vous êtes seul quand vous pratiquez cette posture ou cela vous arrive quand vous en groupe ?

Est-ce que votre activité professionnelle est uniquement mentale/stressante ou mixte ?
Il y a plusieurs explications possibles. Il est possible, que le surplus inhabituel d’énergie réveil (et nettoie) des tentions du passée qui sont accumulés à l’intérieur de votre corps. C’est comme la poussière sur un meuble dont personne ne s’occupait pendant un long temps. Dans ce cas – restez attentive à la dynamique de ce phénomène. Est-ce au fil des jours la situation s’améliore ou pas ?

Essayez de freiner vos pensées avant le cours et détachez-vous de problèmes quotidiens. Pour arriver à cela plus facilement, commencez à écouter les battements de votre coeur et les pulsations sanguines dans tout le corps (la tête, les doigts, les orteils, le bassin ). En même temps vous pouvez essayer la technique de retenir la respiration pendant 2-3 battements du cœur après chaque inspiration. Cela vous mettra dans un état plus décontracte et favorable pour le travail avec l’énergie.

Après le cours, à la fin de votre travail énergétique, descendez toute énergie de la tête et de la poitrine dans le ventre. Ne laissez pas de tensions énergétiques dans la tête. Les tissus du ventre sont plus résistants, contrairement à cellules nerveuses qui nécessitent plus de l’attention lors de travail énergétique.

Cordialement,
Vitaliy
Équipe QiGong-Zhen-Pai.com
The administrator has disabled public write access.

Re: Mouvements spontanés 12 years 9 months ago #36

Bonsoir,

je vous remercie de vote réponse très intéressante. En effet j'ai une profession physique, intellectuelle et très stressante depuis 2 ans.
j'ai découvert ces mouvements lors d'une initiation au Qi Gong, en groupe, ils le pratiquaient. Je me suis sentie le lendemain de ce cours comme si j'avais la grippe.
Je continue irrégulièrement seule et les mouvements me viennent natrurellement après avoir effectué des postures ou massages. Ils viennent quand je prends la posture de l'arbre, mon corps se balance et si je le laisse aller, un mouvment vient. Je peux l'arrêter quand je le souhaite mais jusque là j'étais curieuse de l'expérimenter. Par ocntre je le fais très peu de temps ne comprenant pas vraiment ce qui se passe.

je vais suivre vos conseils, freiner mes pensées, pratiquer plus régulièrement pour voir sur le long terme et être attentive à ma respiration. Merci de votre attention

cordialement
Corinne
The administrator has disabled public write access.

Re: Mouvements spontanés 12 years 9 months ago #37

Juste une petite précision. La technique de respiration est à pratiquer avant le cours (en route). Puis, pendant le cours, votre respiration doit rester naturelle, sauf si votre professeur vous propose un travail spécial.

Cordialement,
Vitaliy
The administrator has disabled public write access.

Re: Mouvements spontanés 10 years 3 months ago #108

  • Hody
  • Hody's Avatar
  • OFFLINE
  • Posts: 1
Bonjour,

Je sais que le poste date, mais depuis cet été je cherche des témoignages sur se phénomène car sa met arriver cet été pendant un festival de trans. Et je cherche une explication depuis. En allant devant le mur de son, je me suis concentrer sur ma respiration et mon ressenti car j'arrive à ressentir l'energie entre mes mains et à l'associé à ma respiration, en inspirant mes s'attire et en expirant elle se repousse et en faisant sa devant le mur de son a un moment en me relachant totalement, mes on commencer à s'attirer et se repousser en mouvement de spirale et suivant la musique les mouvement changeai. Moi qui ne danse jamais imaginez ma surprise. Après le festival j'ai essayer de reproduire cette effet sur de la musique multidimensionnelle, et la mes mains bougeai encore mais differament. Puis j'ai essayé sans musique et sa fonctionne aussi. Quelque temps après je m'intéresse au chi gong car je pratique le wing chun et dans un dvd que j'achète je voie la personne faire des mouvement similaire au mien, alors pas tous mais quelques un donc j'interoge cette personne mais sa réponse ne m'a pas éclairer. Peut-être avez la réponse, qu'est-ce que je ressent ? Est-ce mon énergie qui se modifie autour de moi via des ondes sensible que je capte ? Ou des fréquences basse que je capte ?
Pouvez vous m'éclairer un peu ?

Merci à bientôt :-)
The administrator has disabled public write access.
Time to create page: 0.204 seconds