Bonjour,
Qu'est ce que c'est les larmes ? Est-ce seulement la manifestation de la douleur ou des émotions fortes ? Notre corps est très pragmatique, il ne gaspille pas ces ressources inutilement. Peuvent les larmes porter une fonction plus importante au fond ?
On dit que la personne qui ne peut pas pleurer, soufrent à l'intérieur beaucoup plus que les autres et une personne qui pelure se sent soulagée.
Pour Osho, la technique méditative "Mystic Rose Méditation" qu'il a inventée était une de ces plus belles créations. Elle est composé de 7 jours de rire, 7 jours de pleurs, pour faire place nette à 7 jours de silence intérieur (
www.meditationfrance.com/therapie/mystic-rose.htm )
Pleurer est un moyen très efficace de nettoyage du corps. Contrairement au système d'évacuation reins-vessie, il ne s'agit pas de faire sortir des polluants chimiques, mais du nettoyage energo-informationnel.
Des blessures émotionnelles et sentimentales, des problèmes énergétiques, des tentions informationnels qui ont étés accumulés pendant des dizaines d'années - le corps comprend l'importance d'un tel nettoyage. Seulement étant épuisé par la vie quotidienne, il est obligé de caché ses problèmes au lieu de les résoudre. Ainsi naissent les problèmes chroniques.
Lorsqu'il y arrive une affluence de l'énergie fraiche (suivies par la décontraction profonde, l'optimisme, la volonté de vivre) le corps ose réveiller les anciennes soucies pour les vaincre. Cela peut être un moment pas très agréable pour l'homme, mais il est nécessaire pour se débarrasser du problème. L'homme peut aider à son corps, il suffit de rester tranquille et décontracté et de comprendre que chaque état va passer pour céder sa place à un état nouveau. En même temps, il faut rester prudent et être prêt à adoucir le travail si nécessaire.
Cordialement,
Vitaliy
Professeur de Qi Gong Sibérien,
Equipe QiGong-Zhen-Pai.com