Bonjour,
Vous avez raison que l’énergie de l’océan est assez différente de l’énergie de la terre. Cependant, l’énergie de la terre et de l’océan est yin par rapport à l’énergie du ciel, du soleil et des étoiles.
En même temps, par rapport à l’énergie de la terre, l’énergie de l’océan est plus légère (plus Yang). Elle est aussi très bénéfique pour l’homme, pour son corps et pour son état psychologique. Elle est utilisable plus facilement par le corps que l’énergie de la terre. Elle est plus facile à inspirer, le corps n’a presque pas besoin de la transformer avant de l’utiliser.
Nous pouvons dire que les personnes qui sont souvent en contact avec l’énergie de la mer ont de la chance. Cependant, ceux qui habitent loin de l’océan, ils ont à leur disposition des océans verts : les forêts. Pour eux il suffit de ne pas l’oublier et de profiter plus souvent de cette occasion.
D’ailleurs, un des buts de qi gong sibérien est de développer la sensibilité énergétique la plus fine possible. Nous devons pouvoir distinguer différents spectres de l’énergie, de voire de plus en plus de leurs nuances.
La différence de l’énergie de l’océan de celle de la terre est une excellente occasion pour commencer cet apprentissage. Alors, c'est à vous de répondre quel est cette différence, comment la percevez-vous.
Analysez la différence des énergies. Comment les sentez-vous ?
Analysez comment se diffèrent les personnes qui sont tout le temps en contact avec l’énergie de l’océan. Quelle était l’influence de cet élément sur leur énergie personnelle ?
Bonne expérimentation !
Cordialement,
Vitaliy
Equipe qigong-zhen-pai.com