Bonjour,
Considérons la maladie aiguë comme un combat acharné entre le système immunitaire du corps et les particules qui causent cette maladie. La personne a de la fièvre, elle n’a pas envie de bouger, de réfléchir, parce que toutes les ressources sont mobilisées à la tâche la plus importante – vaincre la maladie. Cependant, lorsque ce combat ne s’achève pas rapidement, le corps commence à manque de l’énergie et des ressources nécessaire à le mener. Le corps est obligé de s’adapter pour tolérer la présence de cette maladie, comme un moindre mal. La maladie passe à son état chronique. Bien que le corps continu à souffrir et que la maladie reste présente, le combat actif s’affaiblit.
Quand le corps retrouve d’avantage de l’énergie et de ressources, il peut décider de reprendre le combat actif contre la maladie. C’est ainsi que la maladie repasse par le stade aigu avant d’être guérie (si le système immunitaire possède suffisamment de la force). Bien évidemment qu’en cas d’échec cette même maladie peut encore une fois redevenir chronique.
C’est un phénomène connu et facile à expliquer. De ce point de vue, une maladie chronique qui s’aggrave peut-être un bon signe que le corps recommence le combat pour sa guérison.
En revanche, si la personne se soigne par les moyens classiques ; elle prend des médicaments précis contre la maladie précise ou des antibiotiques, ce sont les médicaments qui tuent la maladie ; généralement, ils affaiblissent aussi le système immunitaire. Dans ce cas, la maladie qui s’aggrave peut aussi être vue comme un phénomène négatif.
C’est pourquoi il est difficile de donner un conseil unique pour votre question. Tout dépend de votre état, de manière de vous soigner, d’avis de notre médecin, de vos sensations et de votre confiance pour vous-mêmes.
Bon courage et bonne énergie,
Cordialement,
Vitaliy